Toutes artistes nous sommes !
Le Covid a eu raison des expériences partagées, mises en supsens durant 2 ans. Après les Cévennes en mai dans une yourte, l’Indre dans un château, nous voici de retour en Auvergne dans un riad.
Nous, c’est une squadra de femmes plurielles qui avait juste besoin de changer d’air 😉
Au programme, entre deux ateliers, on va déambuler dans les rues de Vichy, flâner dans sa brocante, déguster une gourmandise dans la patisserie la plus célèbre de la ville, admirer ses façades Art Déco, napoléoniennes, ou encore médiévales, s’étonner des sources (Célestin et compagnie, vous connaissez ? Moi cela me rappelle mon arrière-grand-mère chérie qui y partait en cure). Catherine qui a repéré les lieux s’improvise guide. C’est parti !
Lorsque j’organise des retraites, j’aime proposer des découvertes en tous genres, notamment rendre visible des initatives porteuses de sens. L’atelier bien-être a été l’occasion d’un réveil doux (automassage et yoga matinal), d’un soin du visage avec les produits LIYA S. Cosmétique Bio et/ou Naturelle certifié par Ecocert. L’histoire de Liya S, c’est celle d’une entrepreneure engagée Aicha, qui fait de l’émancipation économique des femmes de l’Atlas son cheval de bataille
Nous avons aussi testé les tatouages éphémères en l’honneur des femmes berbères proposés par Rim de Taszuri. Une autre belle découverte, si appréciée que les belles retraitées en voulait encore !!
Ces tatouages sont inspirants et évocateurs. Ils symbolisent le lien à la nature, tout en restant discrets. Elles étaient prêtes pour la soirée surprise !
Une soirée où les talents cachés se sont révélés dans toute leur diversité. L’après midi fut dédié aux arts créatifs. Je crois que la créativité est la compétence de notre siècle.
C’est la raison pour laquelle j’ai souhaité la mettre à l’honneur de cette retraire « Artistes de nos vies » à travers de multiples créations artistiques : dessin, chant, danse, expression orale, cuisine, poèmes, jeux etc. Autant de prétexte pour reconnecter chaque femme à ce qui l’anime.
Un grand merci à Sadia, Kaboulyon pour ses partages culinaires aux saveurs afghanes.