Travel Stories  

Green Spiritual Lifestyle

 

 

 

 

 

 

Des petits bouts de moi

 

Moi c’est Nathalie – Hidaya. Je suis passionnée de voyages et émerveillée par la nature depuis…toujours. C’est à 15 ans que j’ai pris pour la première fois mon sac à dos à la conquête de l’Autriche guidée par ma correspondante. L’univers dans lequel j’ai grandi m’a permis de découvrir certaines contrées de ce monde, ses cultures, ses couleurs, ses mouvements, ses paysages. Dès lors, il est peu surprenant que je me sois orientée vers un job à l’international dans l’événementiel, expérience pour le moins passionnante et adaptée à ce besoin viscéral de bouger.

Un beau jour, à l’aune de mes 30 ans, j’ai tout quitté pour revenir en province, à Lyon. Objectif ?

  • Faire une pause dans cette vie trépidante
  • Me reconnecter à ce qui fait sens pour moi
  • Adopter une mode de vie qui corresponde à l’éthique qui m’anime.

Durant ses 10 dernières années, mes pérégrinations furent bouleversantes, bien que pour la plupart immobiles (en apparence seulement). Ce sont celles de la maternité, de la difficile période de transition professionnelle, de la prise de conscience, de l’action sur le terrain via l’engagement humanitaire, éducatif, culturel et enfin, la découverte de l’entrepreneuriat social (avec la création du Caravansérail Café notamment).

Aujourd’hui, à 42 ans, je vis au rythme des saisons dans les monts du Lyonnais. J’ai expérimenté l’instruction en famille pour l’aîné de nos enfants. Ma fibre nomade continue de raisonner. Je caresse le doux rêve d’une virée autour du monde en famille.

Pour m’offrir la possibilité de bosser d’où je veux, et développer une activité qui colle à ma personnalité utopique et engagée, je développe l’impact et la visibilité des projets porteurs de sens via Ethical Minds, agence de communication éthique. L’éducation reste toujours au centre et je suis toujours impliquée dans notre collectif Education en Héritage qui accompagne l’ensemble de la communauté éducative vers des postures, pratiques et pédagogies nouvelles, adaptées aux enjeux du monde actuel.

Mon souhait ? Concilier vie pro et vie perso, tout en étant alignée à mes valeurs. J’aspire à une vie résolument green (nature et muslim-friendly), minimaliste, emprunte de spiritualité, intense, faite de liens et d’échanges de savoirs. Ce blog est tel un carnet de bord témoin de ce qui m’anime aujourd’hui.

Tu es au bon endroit si tu souhaites toi aussi partir en voyage initiatique et cheminer. Sur cet espace, je partagerais mes inspirations, découvertes, voyages, rencontres, toujours avec l’empreinte de la spiritualité qui sommeille en moi. Sens-toi libre de me suivre à ton rythme, au fil de mes parcours sur la planète depuis la folie de mes 20 ans jusqu’à cet âge de l’accomplissement.

Parfois, j’emprunterais des parcours de traverse ; je jetterais l’ancre pour partir à la découverte de nos mondes intérieurs, en particulier de ceux qui vibrent au féminin. Je t’inviterais alors à faire une pause, via des ateliers ou retraites initiatiques. En effet, l’expérience W(e)Talk – (Women Empowerment Events, sic événements au féminin pluriel) que j’ai co créée avec des femmes merveilleuses, fut intense à bien des égards. J’ai souhaité faire vivre cet esprit unique et impactant en ouvrant des espaces de sororité d’un autre genre.

Si cela te réjouit autant que moi, je t’invite à rejoindre la communauté des femmes plurielles, rêveuses, généreuses, et actives, à leur manière, animées par un esprit fidèle et libre.

Enfin, si tu souhaites en savoir plus sur ma formation et mon parcours professionnel pour collaborer, c’est par là !