Comment trouver la voie qui me correspond ?

Que l’on soit étudiante, déjà engagée dans un job, en transition professionnelle, mère au foyer, ou en fin de carrière, cette question revient souvent. Trouver et dessiner sa mission de vie n’est pas chose aisée.

A travers cet atelier, je vous propose un éclairage pour trouver votre raison d’être. Nous utiliserons un outil venant du Japon : l’Ikigaï et découvrirons ensemble le point de convergence qui rassemble :

– ce que vous aimez faire
– ce en quoi vous êtes douée
– ce pourquoi vous pouvez être payée
– ce dont le monde a besoin

Cet atelier fait suite à plusieurs demandes de partage de mon expérience personnelle et professionnelle (10 ans en multinationale, 5 ans en associatif et 4 ans dans l’entrepreneuriat). sur la question du sens et de l’épanouissement Je me base sur des outils de développement personnel, PNL, et d’intelligence collective.

Prochains ateliers :

25 janvier 2020 Lyon | 22 Février Bordeaux
 

 

Je m' inscris
C'est parti !

Ce qu’elles en ont pensé :

J’étais sceptique quand ma maman m’a proposé cet atelier. Mais au final, je n’ai pas été déçue. Il m’a apporté courage et détermination. La méthodologie est utile et permet de se poser les bonnes questions. Je retiens de l’atelier qu’il est essentiel de mettre en pratique ses valeurs et de partager ses dons 

Imane

Avant d’arriver à l’atelier, j’étais dans le flou et j’avais une certaine appréhension. L’atelier m’a apporté des idées, de la motivation et des pistes de développement personnel intéressantes. Subsistent encore des freins et des peurs (peur de me tromper, manque d’organisation) à travailler, mais j’ai compris que la confiance se construit dans le faire

Imane

J’en ressors avec des pistes de réflexion et une formidable envie d’agir !

Asmaa

J’ai apprécié l’organisation et la clarté des propos. J’ai assisté à l’atelier pour confirmer mon idée. Le fait de mettre sur papier m’a beaucoup aidé et j’ai pu déterminé quel projet j’allais porter en priorité. Merci !

Amel

L’outil est intéressant et concret. J’ai pris plaisir à échanger avec d’autres personnes aux parcours différents. Je suis venue à l’atelier dans un état de stress et assister à cet atelier m’a permis de repartir avec une méthodologie aidante pour mon cheminement 

Safia

L’atelier m’a offert un outil pour me comprendre ; j’ai envie maintenant d’être challengée sur les questionnements que cela a soulevés ; le schéma est très évocateur et instructif 

Jehan

Cet atelier m’a permis d’identifier le besoin caché derrière mes blocages. En arrivant j’étais hésitante sur le fait de me lancer dans l’entrepreneuriat. J’ai pu clarifier ma position et ai gagné en confiance quant à mes futures orientations. Je suis très contente d’avoir participé.

Christine

Je suis passionnée par mon métier et me suis lancée en libéral. Parallèlement je suis formatrice. Étant actuellement enceinte je vis ce moment propice à la transformation avec joie. Mes doutes se sont estompé. J’ai participé à cet atelier pour avoir un éclairage sur le nouveau rythme de maman en devenir. J’ai pu identifier le passe temps que je vais privilégier au regarde de mon ikigaï : l’écriture !

Stéphanie

Je suis en quête et impatiente, pressée de gouter les fruits de l’atelier..J’ai appris à accueillir la tristesse, à me réjouir de mes talents qui me permettent de voir l’avenir de manière plus lumineuse. Merci !

Cécile

J’ai participé à l’atelier pour avoir des éclaircissements mais surtout des réponses. J’en ressors avec des questions !! J’ai réalisé que certains filtres limitants étaient encore présent et qu’ils m’empêchaient d’y voir clair. Je suis plus confiante quant à mes compétences, je me sens plus légitime. Nathalie nous guide dans une intime réflexion qui a une portée insoupçonnée.

Fatima

J’ai participé à l’atelier pour avoir des éclaircissements mais surtout des réponses. J’en ressors avec des questions !! J’ai réalisé que certains filtres limitants étaient encore présent et qu’ils m’empêchaient d’y voir clair. Je suis plus confiante quant à mes compétences, je me sens plus légitime. Nathalie nous guide dans une intime réflexion qui a une portée insoupçonnée.

Fatima